Capucines

Toutes semées en terre, sortent très facilement.

La plus grande est, de loin, celle qui est le plus à l’ombre (sous des tomates). Planter côté ombre l’an prochain?

Juin: Grosse attaque de punaises du choux qui apparemment aiment aussi les capucines. Maitrisée en les chassant à la mano (je les fait tomber dans un pot qui a un fond d’eau et de savon). Réglé en 2 ou 3 semaines de surveillance.

IMG_20180711_185715

Août: les capucines « colonisent » envoyant des lianes rampantes. Elles ont même passé la clôture.

Debut novembre: Les capicines font carrément couvre-sol. Au point que j’hésite à tout arracher pour planter Phacélie  et Moutarde , mes engrais verts. Du coup je fais des tests. Je laisse complètement  les capucines par endroits, D’autres j’arrache complètement pàour ne mettre que phacélie et Moutarde.

Laisser un commentaire